LIVRAISON / EXPEDITION DE VOTRE COLIS
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 10 à 60 jours après réception du paiement. voir nos délais de livraison
Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée sur le bon de commande. (livraison au pas de porte = Pas de livraison en étage). Les risques sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de ECO-Stores. Toute réclamation se fera par voie postale à l'adresse suivante ECO-STORES - 7 Chemin de Montagne - 32600 L'ISLE JOURDAIN, en courrier recommandé avec AR, dans un délai de trois jours à compter de la date de réception.
Votre colis est expédié à vos propres risques, toutefois une attention particulière est portée aux produits de grande longueur. Malgré tous les soins portés à l'emballage du produit, il peut arriver que celui-ci soit abîmé au cours du transport. Prenez soin de vérifier l'état et le nombre de colis que le transporteur ou le préposé de la poste vous présente.
La Livraison sera effectuée quand le règlement sera réputé intangible. ECO-Stores se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande lorsque la commande n'aura pas été réglée totalement ou lorsqu'il existe un litige portant sur le paiement d'une commande précédente qui serait en cours d'administration.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.
Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.
S'agissant des commandes dont la livraison doit intervenir en dehors de la France METROPOLITAINE, des frais supplémentaires pourront être sollicités et déterminés au moment de la commande.
Certains transports "Hors Norme" (colis supérieur à 4 mètres de long) nécessitent un devis de la part du transporteur. Des frais supplémentaires peuvent être facturés en supplément pour une livraison "Hors Norme", ou une livraison en Corse ou à l'étranger.
Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Important : Les produits doivent être déballés et vérifiés en présence du livreur, ou dans les 12 h qui suivent la livraison.
Et en cas de problème pendant la livraison (store plié ou cassé), nous vous demandons d'émettre la réserve : "CASSE" sur le bon de livraison du livreur. Et de nous envoyer un mail : Le mail avec les photos du produit abîmé doit nous parvenir dans les 12h.
Passé ce délai de 12 h, Eco-stores et le transporteur ne pourront plus être tenus pour responsable de la casse.
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Toutefois, lorsque les délais excèdent soixante jours à compter de l'acceptation de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'Acheteur remboursé. (sauf si le délai annoncé est supérieur à 6 semaines, ou sauf demande particulière du client)
- Livraison par la Poste
L'Acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Dans l'hypothèse ou l'acheteur aurait un doute que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis il est tenu d'appliquer la procédure Colissimo Suivi (signaler les dommages et faire par écrit toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la poste.
- Livraison par transporteur
(livraison au pas de porte = Pas de livraison en étage). L'acheteur doit avant de signer le bordereau et en cas de doute, notez sur celui-ci « marchandise reçue en mauvais état » ou « X colis manquant(s) ». Cette précaution vous permettrait, si besoin est, de bénéficier de l'assurance transport que nous souscrivons. Ne jamais noter « sous réserve de déballage », cette mention n'a aucune valeur, elle sous entend au contraire que les colis ont été réceptionnés en bon état. La protestation doit se faire le jour de la livraison de la marchandise en présence du livreur (qui peut vous aider à déballer la commande) et qui constatera avec vous de son état.
- Livraison en point-relai
Uniquement possible pour un colis de moins de 100 cm (1m) c'est à dire pour des stores de moins de 90 cm et des tiges de manoeuvre de moins de 90 cm. Pour un colis de plus de 100 cm, et jusque 120 cm, la livraison se fera soit un point-relais pick-up si le relai accepte les colis de + de 100 cm, soit en mondial-relay, le point de dépôt se fera au plus près de l'adresse de livraison initiale,
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Votre colis est expédié par la société ECO-STORES.
Il s'agit des transports DPD EXAPAQ pour les point-relais et les colis < 2m , ou GEODIS pour les colis > 2m. .
Il peut également s'agir d'un autre transporteur, en fonction des disponibilités de notre transporteur habituel, ou lorsque les dimensions du colis le demandent.
Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne lorsque nous le pouvons. Dans tous les cas, Eco-Stores tient à votre disposition le numéro de suivi du transporteur.
Votre colis n'est remis que contre signature. En cas d'absence lors du passage du livreur, un avis de passage est laissé dans votre boîte aux lettres (si accessible).
Une re-livraison sera effectuée dès le lendemain à l'adresse indiquée.
Au bout de 10 jours, en cas de non livraison ou de non réclamation du colis, celui-ci est retourné à Eco-Stores.
Le port de toute ré-expédition (de colis retourné à Eco-Stores) sera facturée au tarif réél TTC du transporteur.
Eco-stores n'est pas tenu responsable des faits de la société de livraison ou du livreur, par exemple s'il ne met pas d'avis de passage, ou s'il livre à un voisin, ou s'il livre en votre absence.
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MARCHANDISE ABIMEE ? QUE FAIRE ?
Important : Réserves à la livraison en cas d'avarie au cours du transport
Nous vous rappelons que les colis doivent être inspectés, et l'état de la marchandise doit être vérifiée, en présence du livreur.
En effet, nous ne pourrons intervenir pour remplacer le produit - sans frais - que si vous avez respecté la procédure décrite ci-dessous :
1- Formuler les réserves sur LE RECEPISSE DU TRANSPORTEUR, en mentionnant AVEC PRECISION les dommages, constatés (manque 1 colis, produit rayé , store tordu ou cassé...) , et cela A LA RECEPTION et EN PRESENCE DU CHAUFFEUR. IMPORTANT, la mention "sous réserves de déballage/de contrôle" n'a aucune valeur légale.
2- Prendre des photos du/des produit(s) abîmé(s),
3- Refuser le colis afin que le transporter nous le retourne,
4- Nous contacter rapidement pour nous faire part des dommages subis par votre commande. (Nous envoyer les photos par mail)
Attention : Pour tout produit détérioré lors du transport et non signalé sur le récépissé, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE (art. L.133-3 du code du commerce) ; Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison sera systématiquement rejetée et nous serons dans l'incapacité de vous échanger ou rembourser le produit. EN EFFET, LA VERIFICATION DE L'ETAT DE VOTRE PRODUIT EST CONSIDEREE COMME EFFECTUEE DES LORS QUE LE BON DE LIVRAISON A ETE SIGNE.
Ne vous laissez pas intimider par le chauffeur. Il est indispensable de déballer le produit avant signature du récépissé. Légalement vous disposez de 15 minutes pour l'ouverture et la vérification des colis. Le livreur ne peut pas vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet.
Si le livreur ne veut pas attendre la fin du déballage, inscrivez en toutes lettres "contrôle des colis refusé par le chauffeur" et faire signer le chauffeur puis adresser un courrier recommandé sous 3 jours au transporteur. IMPORTANT, la mention "sous réserves de déballage/de contrôle" n'a aucune valeur légale.
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ECO-STORES n'est pas responsable des faits du transporteur, du transport et de la livraison. La responsabilité pendant le transport est celle du transporteur. La responsabilité des produits livrés devient celle du client-destinataire dès lors qu'il a reçu la marchandise.
Eco-Stores ne peut donc être tenu pour responsable en cas de casse pendant le transport et donc de litige avec le transporteur. Eco-Stores fera ce qui est en son pouvoir pour aider le client à ouvrir un dossier litige auprès du transporteur, mais dans le cas d'un refus de prise en charge par le transporteur, Eco-Stores n'est pas tenu de remplacer la marchandise à ses frais, et pourra donc présenter un devis pour le remplacement de la marchandise cassée.
Tout bon de livraison signé sans réserves par le client-destinataire vaudra pour acceptation de la marchandise, et aucune réclamation ne pourra être faite ensuite.
IMPORTANT :
Si un/des produit(s) de votre commande vous arrive(nt) abîmé(s) et inutilisable(s), et que la procédure décrite ci-dessus n'est pas respectée, Eco-Stores ne pourra pas prendre en compte votre demande et remplacer votre/vos produit(s) sans frais.
Eco-Stores repassera en fabrication votre/vos produit(s) dès que les produits qui nous auront été retournés seront reçus, et que le dossier sera accepté et ouvert par la société de transport.
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RETOURS
Les produits étant fabriqués sur mesure, et personnalisés, il se seront ni repris ni échangés.
Conformément aux dispositions de l'article L 121-20-2 du Code de la Consommation Française, l'Acheteur n'a pas la possibilité de se rétracter après sa commande, dans la mesure où les produits proposés sur le site et commandés sont confectionnés selon les spécifications de l'Acheteur et sont nettement personnalisés.
ERREUR DE COMMANDE :
En cas d'erreur du client dans sa commande, le produit ne pourra pas être échangé.
NON CONFORMITÉ :
En cas de non conformité du produit livré au produit commandé, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, et l'échangera. Le matériel devra parvenir correctement emballé à ECO-Stores - Service Clients - 7 chemin de montagne - 32600 L'ISLE JOURDAIN. Les frais de transport pour nous retourner le matériel sont à la charge du client. ECO-Stores prend à sa charge les frais de réparation ou de remplacement, et les frais de transport pour le retour du matériel chez le client.
Les produits alors refabriqués seront identiques en tout point au bon de commande du client. Aucune modification demandée par le client (couleur, dimensions, etc) ne sera acceptée.
ECO-STORES ne saurait être tenu responsable des dommages occasionnés par le transport.
PROCÉDURE DE SAV si une pièce est cassée ?
DEMANDE DE SAV =
Important :
Nous envoyer un mail avec la référence de la commande, le descriptif des circonstances de la casse, et la photo de la pièce cassée.
cette étape est nécessaire,
Aucune demande ne sera reçue par téléphone, nous demanderons impérativement une demande par écrit,
Si la pièce cassée est facilement remplaçable : une nouvelle pièce vous sera envoyée. Dans certaines circonstances, le renvoi des pièces vous sera éventuellement demandé, notamment pour envoyer au technicien pour étudier d'où provient la casse ou pour fournir à l'usine pour y remédier en amont, en cas de défaut sur un lot.
Si la pièce cassée n'est pas facilement remplaçable, ou alors sir le store doit être envoyé en réparation ou remplacé, le client doit renvoyer le produit dans nos ateliers à sa charge, et nous effectuerons les réparations nécessaire et renverrons le store.
En aucun cas un nouveau store sera refabriqué avant que le store endommagé n'ai été repris.
PROCÉDURE DE SAV si il manque une pièce dans ma commande ?
DEMANDE DE SAV =
Important :
Nous envoyer un mail avec la référence de la commande, le descriptif de ce qui est présent dans le colis, et le descriptif de ce qui manque, et nous envoyer la photo du contenu COMPLET du colis, afin que nos équipe puisse identifier ce que vous avez reçu, et donc identifier précisément ce qui manque.
cette étape est nécessaire et indispensable pour le bon traitement de votre demande,
Aucune demande ne sera reçue par téléphone, nous demanderons impérativement une demande par écrit,
La pièce vous sera envoyée dans les plus brefs délais.